LIONEL GARCIN
The Bridge #12 (FR-USA)
Christian Pruvost, David Boykin, Nicole Mitchell, Christophe Rocher & Lionel Garcin
The Bridge se propose de former un réseau d’échanges, de production et de diffusion, de jeter un pont transatlantique qui sera régulièrement traversé par les musiciens français et par les musiciens américains dans le cadre de projets collaboratifs. Et, complémentairement aux projets ponctuels auxquels The Bridge donnera lieu et accès, de favoriser et de pérenniser les rencontres et les relations, sur la durée, entre musiciens créateurs. C’est-à-dire : leur donner le temps et les espaces pour se joindre et se rejoindre, des deux côtés de l’océan, et pour approfondir leurs échanges.
Solo pour trois
Guillaume SEGURON, contrebasse et compositions / Lionel GARCIN, saxophones / Patrice SOLETTI, guitare
« Solo pour trois, solo pour toi. Cette musique se décompose en plusieurs panneaux semblables à une série de photos. Elles peuvent être aussi envisagées comme les pièces d’un puzzle qui s’organisent peu à peu. Un trajet fait de déclinaisons, de déviations, de déphasages.
Trois voix – trois timbres – trois voies qui n’en sont qu’une. Une histoire en forme de SOLO POUR TROIS : 3 musiciens improvisateurs solistes qui travaillent régulièrement ensemble depuis près de 15 ans et n’hésitent pas à prendre de nouvelles directions dès qu’elles se présentent et à construire des itinéraires inconnus. » G. Séguron
Klank
Loïc Guenin percussion et objets, Amanda gardone contrebasse, Lionel Garcin
Ce trio s'empare d'un lieu, explore sa singularité et s'en nourrit afin de créer un "instantané sonore" qui ouvre l'espace d'écoute à 360°. Projet soutenu par Le Phare à lucioles.
Grand chahut ensemble
Grand ensemble de musiciens chahuteurs proposant une musique dense, ouverte, joyeuse et surprenante composée et arrangée par Olivier Germain-Noureux